background
11.05.2023

Sewan accelère son développement international avec Pocos

Sewan3 min
Sewan accelère 
son développement 
international 
avec Pocos

Paris, le 10 mai 2023 – Le centaure français des télécoms Sewan, qui vient de fêter ses 15 ans et prévoit 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, mise sur une stratégie d’acquisitions pour étendre sa présence européenne.

Son objectif ? Adresser de façon appropriée les différents marchés nationaux et renforcer sa proximité avec ses partenaires partout où ses solutions sont distribuées. Ainsi, après avoir initié son développement international en 2016 en Espagne, puis en Belgique en 2019, et en Allemagne en 2020, Sewan poursuit sa croissance externe et annonce ce jour son rapprochement avec le fournisseur de services télécoms néerlandais Pocos. L’acteur majeur qu’est Sewan assoit ainsi sa présence en Europe, Pocos étant amené à devenir l’entité Sewan Pays-Bas.

Pocos, un socle solide pour construire Sewan Pays-Bas

Créé en 2002 par Simon Poels et Jordi Smits et basé à Eindhoven, Pocos offre depuis plus de 20 ans aux entreprises néerlandaises des solutions intelligentes sur les segments de marché Connectivité, Téléphonie, Services Cloud et Mobile. Opérateur télécoms dont le business model est basé sur la vente indirecte, Pocos compte aujourd’hui 25 collaborateurs et un chiffre d’affaires supérieur à 8 millions d’euros en 2022. Pulse, la plateforme de Pocos développée en interne, permet d’apporter une valeur ajoutée aux solutions télécoms proposées à ses partenaires : gestion et achat des offres, assistance technique et supervision 24/7.


Une nouvelle étape clé dans le développement international du groupe

Le groupe Sewan a pour ambition de proposer des services télécoms sans couture à travers toute l’Europe. Pour ce faire, la scale-up mise sur une stratégie d’acquisitions dans son déploiement paneuropéen. Elle a ainsi initié son développement international en 2016 en Espagne (à travers l’acquisition de l’expert VoIP Vozelia), puis en Belgique en 2019 (cette fois à travers le rachat de 3starsNet), et enfin en Allemagne en 2020 (via l’acquisition de 42one) : autant d’entreprises que Sewan a su intégrer avec agilité au groupe.

Devenu un acteur majeur européen, Sewan entend bien continuer dans ce sens et reste à l’écoute de potentielles opportunités de rapprochement dans les pays voisins.


Contacts presse – Agence LEON
Louna LAFFONT – Fiona THOMAS
louna@agence-leon.fr – fiona@agence-leon.fr
06 42 96 14 59 – 06 61 73 98 18

Topics de l’articleSewan

Ressources

Ressources associées

background

Paroles de Partenaire avec Megabyte

Sewan2 min
background

Paroles de Partenaire avec Maf

Sewan2 min
background

Paroles de Partenaire avec NiProject

Sewan2 min
background

Paroles de Partenaire avec VestaTech

Sewan5 min
background

Sophia, la copilote des Partenaires

L’automatisation intégrée qui fait toute la différence