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27.02.2025

Protégez votre téléphonie avec les solutions Sewan

Voix et Collaboration3 min
Protégez votre téléphonie avec les solutions Sewan

Avec la montée en puissance de la téléphonie IP et des solutions hébergées (Centrex), les cyberattaques ciblant ces infrastructures se multiplient. Nombreux sont ceux qui sous-estiment ces risques et ne mettent pas en place les mesures de sécurité adéquates. Résultat : des intrusions, des fraudes téléphoniques et des interruptions de service qui peuvent coûter cher.

Découvrez les menaces les plus courantes, les bonnes pratiques essentielles pour sécuriser votre infrastructure et les solutions proposées par Sewan.

 

Les principales menaces en Téléphonie hébergée et Trunk

Concrètement, les systèmes VoIP peuvent être confrontés à différents types de piratages :

  • Fraude (toll fraud) : Les hackers prennent le contrôle d’un compte SIP pour passer des appels vers des numéros surtaxés ou internationaux dont ils tirent profit.
  • Prise de contrôle des comptes utilisateurs/centraux téléphoniques : Des comptes SIP mal protégés peuvent être compromis et utilisés à des fins malveillantes (écoute de conversation et vols d'informations sensibles...).

 

  🛡️Comment s’en protéger ?

  • Utiliser des mots de passe complexes et uniques.
  • Restreindre les appels vers certaines destinations (Europe only).
  • Configurer des alertes en cas de volumes d’appels inhabituels.
  • Désactiver les comptes inactifs.
  • Activer l’authentification forte (2FA) lorsque possible.
  • Effectuer des audits de sécurité réguliers.
  • Configurez des ACL (Access Control List).

Les cyberattaques peuvent avoir des conséquences désastreuses sur les activités de l'entreprise, mais également sur sa réputation et sa crédibilité auprès de ses clients et partenaires.

Pour Sewan, assurer la cybersécurité de ses partenaires est un enjeu crucial ! 

 

 Sewan, la sécurité avant tout !

Afin de protéger nos partenaires et leurs clients des piratages, Sewan a mis en place un système de monitoring et d'alertes qui détecte les utilisations inhabituelles et frauduleuses des systèmes de téléphonie.

Détection et protection automatiques contre le piratage : un algorithme avancé gère les limites maximales de consommation quotidienne et mensuelle, le nombre de canaux sortants, et analyse de multiples paramètres (zone de destination, période de temps, profil des utilisateurs) pour prévenir toute tentative de fraude.
Contrôle des appels actifs en temps réel : offre un aperçu commercial instantané des appels en cours, permettant une vision précise de la consommation actuelle.

Sécurisation des appels sortants : possibilité de restreindre l’émission des appels à des IP spécifiques avec des règles de sécurité strictes.
Maîtrise du volume d’appels sortants : mise en place rapide et instantanée de limitations du nombre d’appels vers des destinations surtaxées selon une plage journalière ou sur base d’un montant journalier et mensuel.
Restriction des appels sortants : création de black lists pour bloquer certains numéros, catégories de numéros (ex. surtaxés) ou destinations spécifiques.

Vous l'aurez compris, Sewan met tout en œuvre pour éviter les cyberattaques de ses solutions de téléphonie. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Topics de l’articleVoix et Collaboration
L'équipe Sewan
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